Notre histoire : un engagement !
La démarche que nous avons initiée repose sur un principe simple : « nous ne vendons que ce que nous produisons ». Et depuis le début de cette aventure nous convertissons nos terres vers l'agriculture biologique (AB). En 2013, l'essentiel de notre production aura donc le label AB.
Du passé...
En 2005, quand nous décidons de reprendre la ferme de mon père, à cette époque essentiellement en abricots et vignes, la volonté est de conserver une large part de l'existant, tout en réduisant certaines surfaces. L'objectif : mettre en place une gamme de cultures plus large.
Cette approche se veut plus sûre pour notre survie et rompt avec la « monoculture », risquée d'un point de vue sanitaire et économique. La diversification des cultures correspond aussi à notre vision de l'agriculture biologique et élargit d'autant la gamme de produits que nous sommes capables de vous proposer. Les aléas climatiques ont retardé certains de nos projets de diversification, qui se mettent en place au gré des saisons.
... au présent
Aujourd'hui sur la ferme vous pourrez trouver des abricotiers, des cerisiers, des amandiers, de la vigne, de la lavande et du lavandin, du thym, du tilleul, du petit épeautre de Haute Provence et quelques autres essais et productions anecdotiques... des nouvelles idées plein la tête, nous essayons de nous adapter à vos attentes, et de mettre en musique différents projets pour valoriser les produits de notre région et vivre décemment de notre travail.